Les autorités universitaires de Lomé ont procédé, mardi 16 juillet 2024, à une cérémonie de remise de bourses d’excellence aux 50 meilleurs étudiants de l’Institution, au cours de l’année académique 2022-2023. Ils sont en tout 17 filles et 33 garçons issus des différents établissements de l’Université de Lomé à bénéficier de ce programme de bourses, financé par la China Merchants Groupe, à travers sa fondation de charité, China Merchants Scholarship.
La bourse d’excellence China Merchants Groupe est un programme de subvention aux études qui est à sa troisième promotion cette année. Les lauréats sont issus de différents établissements de l’UL.
Ces boursiers sont sélectionnés par un jury mixte composé des représentants de China Merchants Group et de l’Université de Lomé. Ils sont sélectionnés sur la base du mérite et selon des critères d’excellence relatifs à la subvention d’études, tels que la nationalité, l’année d’obtention du BAC, le nombre d’inscriptions, le nombre de crédits validés, l’âge et le genre. La bourse offre à chaque bénéficiaire une subvention de 23.000 FCFA par mois sur 20 mois, à raison de 10 mois par an pour boucler le grade Licence.
Aussi, la bourse China Merchants Group offre gracieusement aux bénéficiaires des cours de langue chinoise à l’Institut Confucius jusqu’à la fin de leur cursus Licence. Les bénéficiaires de cette bourse peuvent toutefois la perdre s’ils venaient à dormir sur leurs lauriers.