Education

Université de Lomé : des dispositions transitoires pour les examens Harmattan 2026

Le Professeur Essohanam Batchana, Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), a annoncé des mesures transitoires pour le bon déroulement des examens de l’Harmattan 2026 à l’Université de Lomé (UL). Ces dispositions permettent aux étudiants dont les cartes d’étudiant ne sont pas encore disponibles d’accéder aux salles d’examen.

Conditions pour les étudiants

  • Anciens étudiants : doivent se présenter avec la fiche des Unités d’Enseignement (UE) et la carte d’étudiant de l’année académique 2024-2025 ou celle de leur dernière année d’inscription à l’UL.

  • Nouveaux étudiants : doivent fournir la fiche des UE cachetée par la DAAS et une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou carte scolaire).

Accompagnement pour les paiements

 

LIre aussi-Togo : l’ambassade des États-Unis lance un programme de formation pour 400 enseignants d’anglais

Le Professeur Batchana indique que les équipes de la DAAS accueilleront les nouveaux étudiants aux guichets 5 et 6 pour résoudre les éventuels incidents liés aux paiements via Yas-Togo.

Chaque étudiant est invité à se munir de la copie du message reçu lors du paiement, afin de permettre une prise en charge rapide et éviter tout retard lors de l’accès aux examens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page