
Le Professeur Essohanam Batchana, Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), a annoncé des mesures transitoires pour le bon déroulement des examens de l’Harmattan 2026 à l’Université de Lomé (UL). Ces dispositions permettent aux étudiants dont les cartes d’étudiant ne sont pas encore disponibles d’accéder aux salles d’examen.
Conditions pour les étudiants
Anciens étudiants : doivent se présenter avec la fiche des Unités d’Enseignement (UE) et la carte d’étudiant de l’année académique 2024-2025 ou celle de leur dernière année d’inscription à l’UL.
Nouveaux étudiants : doivent fournir la fiche des UE cachetée par la DAAS et une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou carte scolaire).
Accompagnement pour les paiements
LIre aussi-Togo : l’ambassade des États-Unis lance un programme de formation pour 400 enseignants d’anglais
Le Professeur Batchana indique que les équipes de la DAAS accueilleront les nouveaux étudiants aux guichets 5 et 6 pour résoudre les éventuels incidents liés aux paiements via Yas-Togo.
Chaque étudiant est invité à se munir de la copie du message reçu lors du paiement, afin de permettre une prise en charge rapide et éviter tout retard lors de l’accès aux examens.









