L’Ecole polytechnique de Lomé (EPL) de l’Université de Lomé a réceptionné un important lot d’équipements, le vendredi 14 juin 2024, à l’Auditorium de l’institution universitaire. Le lot d’équipements dont le coût s’évalue à 75 000 Euros, soit environ 50 000 000 FCFA, est composé d’un banc d’essai de mécanique, d’un robot à quatre axes, et d’une machine-outil, offert par d’anciens étudiants de l’Ecole polytechnique de Lomé (EPL) ex ENSI, et par l’Union Européenne, à travers le projet ASICIAO.
C’est le 1er Vice-président, professeur Komlan Batawila, qui a réceptionné le lot d’équipements, au nom du président de l’Université de Lomé, professeur Adama Mawulé Kpodar, en présence du directeur de l’EPL, des partenaires, des enseignants, des membres du personnel administratif et technique et des étudiants.
Dans son propos circonstanciel, le 1er vice-président a exprimé sa gratitude envers les donateurs et les a félicités pour ce geste qui contribue à la formation des étudiants de l’EPL. Pour lui, ces matériaux qui permettront aux étudiants de faire des expériences, afin de mieux cerner la spécificité de leur parcours, symbolisent l’engagement de l’institution et de ses partenaires envers l’avancement de la recherche, de l’enseignement et de l’innovation.
Le directeur de l’EPL, professeur Kondo Hloindo Adjallah, a adressé sa reconnaissance à l’endroit des donateurs. Il a souligné qu’avec ce don de matériels, les départements et laboratoires de l’EPL pourront encore mieux assurer leurs prestations et a promis d’en faire bon usage.
Lire aussi-Togo : Les boursiers 2023 OAPEC en route pour l’Universiapolis du Maroc
Il faut souligner que le projet ASICIAO de l’Union Européenne a aussi permis la formation et l’immersion de personnels enseignants et administratifs aux standards internationaux dans la formation d’ingénieurs.