Environnement

Adoption du document de politique forestière du Togo 2021-2030

Le conseil des ministres délocalisé s’est tenu vendredi 9 juin à Adéta, chef-lieu de la préfecture de Kpélé, sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il a permis d’examiner et d’adopter le projet de décret portant approbation du document de politique forestière du Togo 2021-2030.

« Face à la dégradation et à la régression des ressources forestières engendrée surtout par des actions anthropiques néfastes et dans le souci d’intégrer le secteur forestier dans la planification nationale d’un développement durable, la politique forestière du Togo 2021-2030 a été élaborée », a indiqué le communiqué final des travaux.

Le présent projet de décret a pour objectif d’approuver le document de cette politique qui vise à l’horizon 2030, une couverture forestière de 26% ainsi que l’organisation et l’implication de toutes les parties prenantes pour la protection, la conservation et la valorisation des ressources forestières pour un développement durable.

L’adoption de ce décret permettra au pays de disposer d’un outil de planification forestière à la hauteur des ambitions du gouvernement en matière de conservation et d’extension du couvert forestier.

Lire aussi-Tchaoudjo : les paysages forestiers de Salimdè bientôt restaurés

Lire aussi-Agoè-nyivé 1 : 1000 plants mis en terre au CMS et marché de Cacaveli

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page