Environnement

L’Institut mondial de la croissance verte accueille le Togo  

Samedi 4 novembre 2023, le Togo a intégré officiellement  l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI) lors d’une assemblée générale tenue au siège de l’organisation à Séoul, en Corée du sud.

Cette intégration fait du Togo, le 48ème  pays sur le plan international et le 2ème pays africain après le Rwanda à adhérer à l’institution.

En effet, l’Institut est une organisation intergouvernementale qui soutient ses pays membres à développer des stratégies rigoureuses de développement économique de croissance verte.  Dans le monde, GGGI promeut le développement durable des pays en développement et des pays émergents, et notamment des pays les moins avancés, en :  soutenant et diffusant un nouveau paradigme de croissance économique.

« ‘Institut mondial de la croissance verte est ravi d’accueillir le Togo en tant que 48ème État membre ! Ensemble, nous embrassons une vision commune d’un monde résilient à faible émission de carbone, favorisant une croissance forte, inclusive et durable pour tous », s’est félicitée l’institution.

Lire aussi-Programme « Economie verte » : l’OIF lance un appel à projets dans trois pays dont le Togo

Pour le Togo, cette adhésion représente une nouvelle opportunité d’amplifier ses actions en faveur de la durabilité environnementale, notamment en tirant parti des mécanismes et de l’expertise du GGGI.

Lire aussi-Face à la « crise du climat », Guterres plaide pour l’émergence d’une « économie verte »

LAISSER UN AVIS

En rappel, c’est en mai dernier que l’Assemblée nationale togolaise a voté l’adhésion du pays à cette institution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page