Togo : Nabede Pyabalo nommé directeur de cabinet à l’Environnement, Alassani Fousséni à l’Énergie

Le président du conseil Faure Gnassingbé poursuit le renforcement de son administration. À l’issue d’un Conseil des ministres, deux directeurs de cabinet ont été nommés au sein des ministères de l’Environnement et de l’Énergie, des secteurs stratégiques pour le développement durable du pays.
🔹 Nabede Pyabalo à la tête du cabinet du ministère de l’Environnement
Nabede Pyabalo a été nommé Directeur de cabinet du Ministère de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique.
Cette nomination intervient dans un contexte marqué par les enjeux de préservation de l’environnement, de gestion durable des ressources forestières et de lutte contre le changement climatique au Togo.
Lire aussi-Tchitchao : une session d’orientation pour les nouveaux bacheliers
De son côté, Alassani Fousséni est nommé directeur de cabinet à l’Énergie
Il aura pour mission d’accompagner la mise en œuvre de la politique énergétique nationale, notamment en matière d’accès à l’électricité, de promotion des énergies renouvelables et de valorisation du secteur minier.
Des nominations dans la dynamique institutionnelle
Ces désignations s’inscrivent dans la dynamique de la Vᵉ République togolaise, visant à optimiser la gouvernance administrative et à renforcer l’efficacité de l’action publique dans des domaines clés.







