
Le personnel du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins avec à sa tête la directrice de cabinet, Eugénie Midamégbé Akakpo a mis en terre jeudi 1er juin 2023, 200 plants dans l’enceinte du l’unité de soins périphériques (USP) de Nyivémégblé
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement dont l’objectif est d’atteindre 25% du taux de la couverture forestière à l’horizon 2025. Il s’agit également de réaliser l’ambition décennale 2020-2030 du gouvernement, celle de reboiser un milliard d’arbres.
Avant l’USP Nyivémégblé, le département ministériel a crée des espaces verts dans certains centres de santé comme les CMS de Cacaveli, Baguida, Légbassito, Avedji-Elavanyon et Demakpoè.
Le reboisement contribue à rétablir et à favoriser un environnement plutôt sain.
La campagne nationale instituée depuis 1977 par le gouvernement vise 25% de taux de la couverture forestière à l’horizon 2025.
Elle s’inscrit également dans la réalisation de l’ambition décennale 2020-2030 du gouvernement, celle de reboiser un milliard d’arbres. L’ambition du gouvernement est de voir la population s’approprier véritablement la campagne.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 : 1000 plants mis en terre au CMS et marché de Cacaveli
Lire aussi-L’Éthiopie plante plus de 350 millions d’arbres en un jour, un nouveau record mondial
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.