Faits divers

Agoè-Plateau : un voleur lynché échappe à la mort grâce à la Police

C’est son jour de chance.  Lynché par la population à  Agoè Plateau suite au vol d’une moto, un jeune a échappé à la mort grâce à l’intervention express de la police nationale.

Selon Togopost, les faits se sont déroulés aux environs de 7 heures, au carrefour d’Agoè Plateau. La moto appartenait à un homme qui l’avait garée en bordure de la route (Boulevard Faure Gnassingbé) pour aller prendre son petit déjeuner (ayimolou) de l’autre côté de la route, non loin du grand carrefour d’Agoè Plateau.

Le propriétaire, apercevant de loin l’homme d’une quarantaine d’années en train de voler sa moto, s’est précipité pour l’en empêcher

Selon les témoins, le voleur, bien qu’il fasse jour, n’a pas hésité à menacer le propriétaire de la moto.

« Tout s’est passé très vite. Quand le propriétaire s’est approché pour reprendre sa moto, le voleur l’a menacé de lui fracasser le crâne avec le casque qui se trouvait sur la moto. Voyant que le propriétaire ne comptait pas céder, le voleur a sorti un couteau. Ce dernier s’est alors mis à crier, et il a reçu l’aide des conducteurs de taxi-moto », a raconté un témoin interrogé par Togopost.

Toujours selon ce témoin, « se sentant en danger, le voleur a pris la fuite. Dans sa course, il a été heurté par une voiture et une moto. Malgré ses blessures, il a continué à courir et a finalement été arrêté après avoir escaladé une clôture ».

L’intervention rapide des forces de l’ordre, qui se trouvaient non loin des lieux, a permis de sauver le voleur de la foule, principalement composée de conducteurs de taxi-moto, qui tentait de le capturer pour le punir.

« Tu crois que tu es le seul à avoir faim dans la vie ? », « Nous avons tous des soucis, mais au lieu de travailler, tu veux voler ! », « Viens prendre une moto en work and pay comme les autres ! » pouvait-on entendre parmi les réactions de la foule à l’endroit du voleur de moto.

LAISSER UN AVIS

Le voleur est actuellement aux mains des forces de l’ordre, avec des blessures aux mains, aux genoux, aux pieds et à la tête.

Lire aussi-Togo : arrestation d’un ghanéen de 40 ans, chef d’un vaste réseau transnational de voleurs de voitures

avec Togopost

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page