Faits divers

Bassar : Un coupeur de route abattu par la Gendarmerie

Un coupeur de route a été abattu dans la nuit du dimanche 24 à lundi 25 septembre 2023 à Dodo, un hameau du village de Tankpayabour, à 9 km de Kabou dans la commune de Bassar 3, sur le tronçon Bangeli-Kabou, indique ATOP qui se réfère aux informations de la  Compagnie de Gendarmerie de Bassar.

Selon le service Anti-braquage de la Compagnie de Gendarmerie de Bassar, qui a anéanti un des actes de banditisme récurrents dans la région, trois coupeurs de route, ne sachant pas qu’il avait à bord un agent du service Anti-braquage, ont attaqué un convoi de trois bus. Les bus, transportaient des commerçants et commerçantes et leurs biens, venaient de Tantalé au Ghana pour de Lomé en passant par Bassar.

Les faits se sont passés au niveau d’une brousse. Aux environs de 19h, le convoi a été surpris par des tirs des coupeurs de route. Le gendarme à bord a aussitôt riposté tout en donnant l’ordre aux conducteurs des véhicules de faire marche arrière. Cette réaction du gendarme en service d’anti-braquage, a obligé les coupeurs de route à prendre la fuite, épargnant la vie des passagers.

Des impacts de balles sont visibles sur le véhicule de tête. Aucune perte en vie humaine, aucun blessé et aucun dégât matériel n’ont été enregistrés du côté des passagers.

Le renfort du Groupe de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (GRSI) de Kara et un détachement du Régiment Para Commandos de Kara arrivés dans l’immédiat sur les lieux ont ratissé la zone jusqu’au petit matin du lundi 25 septembre. Ils ont retrouvé un corps sans vie d’un braqueur criblé de balles tandis que les deux autres coupeurs sont toujours en fuite.

Lire aussi-Agoè-nyivé : 21 braqueurs, voleurs et gros bras interpellés par la Police

L’individu abattu sans aucun document d’identification sur lui serait probablement d’ethnie peuhle. Il avait à sa possession une arme de guerre de type Fusil d’Assaut Coréen (FAC) avec d’important de munitions de guerre ainsi que des objets divers, notamment des talismans qui selon eux, les rendent invulnérables.

Selon des sources sécuritaires, depuis un temps, les populations de Bassar et de ses environs sont en proie à des actes de braquage sur les différents axes routiers, entravant la liberté de circulation.

Face à cette situation, des mesures sécuritaires ont été renforcées, notamment le service anti-braquage, en vue de mieux lutter contre ces voyous sans scrupule et de rassurer davantage les usagers de la route et les populations locales.

Lire aussi-Togo : Un chef de gang  et ses complices présumés braqueurs de camions aux arrêts  

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page