Les inculpés du chavirement d’un bateau à la plage de Fidjrossè à Cotonou comparaîtront devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce mercredi 14 août 2024.
Les 14 membres de l’équipage du navire SPSL-UDEME qui s’est échoué sur la plage de Fidjrossè dans la nuit du 29 au 30 juin 2024 et trois hommes en uniforme, parmi lesquels figurent deux agents de la marine et un policier vont comparaître devant le juge de la CRIET ce mercredi 14 août 2024.
Ces personnes sont poursuivies pour divers délits liés au navire qui a échoué à la plage de Fidjrossè. En dehors de l’équipage et les hommes en uniforme, l’acheteur du gasoil est aussi en détention provisoire en attendant son procès. Le navire SPSL-UDEME, qui transportait plus de 200 tonnes de gasoil, s’est échoué aux larges des côtes béninoises.
Lire aussi-Bénin : un navire pétrolier s’échoue sur la plage de Fidjrossè