Un incendie déclenché jeudi 15 juillet matin dans le bureau du surveillant de service du Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio (CHU SO) a été rapidement maîtrisé par les sapeurs pompiers. Un court-circuit serait à l’origine, selon une source interne.
Lire aussi-CHU SO : l’accès au pavillon militaire conditionné par un Pass vaccinal
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le mouvement de personnes en panique et la fumée élevant au dessus de l’immeuble où est parti le feu. Mais, la rapide intervention des sapeurs pompiers a permis de circonscrire le feu et rassuré les patients et proches.
Notons que la Clinique Médico-chirurgicale habituellement appelée “Pavillon militaire” est un service au sein du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio composé d’un personnel mixte à la fois civil et militaire. Il est dirigé par un médecin des forces armées togolaises, officier supérieur, nommé par le commandement des FAT sur proposition du Directeur central du Service de Santé des Armées, et entériné par le Ministère de la Santé.
Ce poste est occupé actuellement par le médecin-colonel Djibril Mohaman.
En dehors des patients militaires, le Pavillon militaire reçoit les familles des militaires et les patients civils qui en font la demande dans la limite des places disponibles.