L’annonce de l’assassinat mercredi 5 juillet 2023 d’un jeune togolais âge de 22 ans dans l’Etat d’Alabama aux Etats-Unis a provoqué un choc dans son pays le Togo. Selon l’association Diaspora Togolaise pour l’entraide et le développement (DIASTED), Salhadine Didier Adamou a trouvé la mort dans une fusillade mais les contours demeurent flous.
Selon nos confrères d’Icilome , la victime connue sous le nom de SASA, est née le 23 mai 2001 de Moussa Adamou et Afi Rose Comlanvi au Togo à Lomé. À l’âge de six ans, Sasa et sa famille ont déménagé à Chicago, dans l’Illinois. À huit ans, la victime a commencé à passer ses étés à Bessemer, en Alabama, et y a ensuite déménagé pour continuer ses études.
Il a fréquenté le lycée Bessemer et a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2020. Après le lycée, il s’est épanoui avec ses passe-temps de reconstruction et de vente de voitures et de rénovation de maisons.
“Avec un sourire et un rire contagieux, il est devenu une personne pleine d’amour et d’attention pour sa famille et ses amis”, ont déclaré ses proches en hommage à son âme. “Avec un bon cœur et un sourire, il était toujours à portée de téléphone quand quelqu’un avait besoin de lui. Il n’y avait jamais un moment où il dirait non, seulement un simple” D’accord, en route “, a ajouté la famille.
Alors que la police enquête sur cet assassinat du togolais Salhadine Didier Adamou, la famille s’apprête à l’inhumer demain samedi 8 juillet 2023.