
24 heures après les nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement, un bar sis à Totsi dans la banlieue nord de Lomé est déjà mis sous scellé. Il s’agit de VIP Signature situé au carrefour 2N dont le gérant a été arrêté aussi et gardé au Commissariat de Djidjolé.
Selon nos confrères de Gapola, la fermeture et l’interpellation sont intervenues suite à la descente des Forces anti-Covid à 1h du matin du vendredi 26 mars 2021 qui ont constaté le non respect des mesures barrières dans une « secrète discothèque » du Bar. Et, elle s’inscrit dans le cadre de la politique du renforcement de la surveillance des bars décidé par le Gouvernement pour lutter contre la maladie à Coronavirus.
Lire aussi-Togo : face à la flambée des cas de covid-19, le gouvernement durcit le ton
Mercredi 24 mars, le gouvernement avait annoncé entre autres le renforcement de la surveillance des bars avec fermeture immédiate en cas de non-respect des gestes barrières. Une décision prise face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 depuis le début de l’année, avec le Grand Lomé qui abrite 70% du nombre total de cas et de nouveaux cas.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 : le maire Adanbounou insiste sur le respect des mesures barrières
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.