Sur les réseaux sociaux, le faux semble prendre le dessus sur le vrai. Et la vigilance doit être de mise. C’est à cela qu’appelle l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui alerte sur l’existence sur Facebook, d’un compte crée au nom du Commissaire Général, Philippe Kokou B. TCHODIE.
L’auteur qui a pris l’image du premier responsable comme photo de profil, et celle du siège comme couverture s’adonne ensuite à la diffusion de fausses informations avec arnaques.
A cette occasion, le Commissaire Général tient à informer clairement le public que tous les comptes Facebook intitulés « Commissaire Général de l’OTR Philippe Kokou B. TCHODIE » sont des contrefaçons destinées à arnaquer les usagers. Toute personne s’abonnant à ces comptes le fait entièrement à ses propres risques.
L’office décline toute responsabilité concernant l’utilisation de ces comptes frauduleux.
Les auteurs de ces escroqueries s’exposent à des sanctions pénales prévues par les dispositions de lutte contre la cybercriminalité au Togo.
Il est recommandé expressément de vérifier systématiquement toute information relative à l’OTR, sur le site officiel www.ofr.lg ou de contacter le numéro vert 8201 en cas de doute.
Lire aussi-OTR : dédicace des actes de la 2ᵉ édition du dialogue interprofessionnel sur la fiscalité