
Les circonstances du braquage intervenu jeudi 30 septembre devant la caisse nationale de sécurité sociale à Lomé sont désormais connues. Selon le film déroulé dans un communiqué par le ministre de la sécurité et de la protection civile, il s’agit de deux malfrats parlant anglais qui ont attaqué deux employés d’une société de transfert de numéraire qui viennent d’effectuer un retrait d’argent et en escale à la CNSS pour un suivi de dossier.
« À peine arrivés à l’entrée de la CNSS et alors qu’ils étaient en train de garer leur moto, ils ont été approchés par deux individus s’exprimant en anglais qui les ont intimidés avec une arme, leur intimant l’ordre de remettre le sac contenant une somme de quinze millions huit cent quatre-vingt-sept mille cinq cents (15.887. 500) francs CFA », informe le ministre.
Devant la résistance du porteur du sac (le nommé TCHINOU Elom, âgé de 32 ans, agent de transfert de numéraires), souligne le ministre, l’un des malfrats lui tire à bout portant à la poitrine avant de s’emparer dudit sac et de prendre la fuite avec l’aide du second binôme qui tirait des coups de feu en l’air pour repousser toute tentative d’intervention.
Lire aussi-Togo : deux individus interpellés pour tentative de braquage sur un infirmier
Évacué aux urgences du CHU Campus, le jeune homme atteint par balle, succombera plus tard des suites de ses blessures, déplore le Général Yark.
« Alertée des faits, la Police Nationale s’est immédiatement transportée sur les lieux aux fins de constatations. Une enquête est ouverte en vue de l’identification et de l’interpellation des auteurs de ce braquage », ajoute le ministre, qui a, au nom du gouvernement, présenté sa compassion et ses condoléances à la famille éplorée.
Ce faisant, il a rappelé à la population et aux opérateurs économiques en particulier que les services de sécurité sont toujours disponibles pour les accompagner dans leurs différentes opérations de retrait ou de dépôt d’argent auprès des institutions bancaires.
Lire aussi-Togo : un homme tué lors d’un braquage à Lomé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.