
Neuf présumés malfaiteurs membres de deux réseaux criminels viennent d’être arrêtés par la Police nationale qui a saisi plusieurs objets volés.
Selon les faits, le premier réseau composé de deux individus sont de très dangereux malfaiteurs bien connus des services de sécurité comme membres d’un vaste réseau de voleurs à mains armées ayant pour base de retranchement le Ghana et opérant à Lomé. Les conducteurs de motos et de voitures sont leur cible et leur dernier forfait remonte dans la nuit du 12 au 13 janvier 2021 quand ils ont encore volé deux motos à Agoè et tentaient de regagner le Ghana où les attendait le cerveau du réseau, un ghanéen dénommé Dovénè.
« Activement recherchés pour avoir pris part à un nombre incalculable de braquages comme ils le reconnaissent eux-mêmes, ils étaient en cavale après l’interpellation par la Police Nationale d’une vingtaine de membres de leur groupe courant année 2019-2020 », détaillent les enquêteurs.
Le deuxième réseau démantelé est un groupe de sept cambrioleurs, receleurs et trafiquants de drogues à haut risque, tous de nationalité togolaise ayant pour base un ghetto situé au quartier Agoè non loin du lieu-dit ‘’Leader Price’’.
« Ils se livrent habituellement à la consommation de stupéfiants qu’ils se procurent auprès d’un grand dealer du ghetto avant d’aller commettre leurs forfaits », affirme la Police. Et sont spécialisés dans les cambriolages de domiciles et magasins. « Ils y accèdent par effraction, de jour comme de nuit, et raflent tout objet de valeur qu’ils y trouvent. Les objets issus de leurs forfaits sont ensuite bradés aux receleurs de leur réseau », explique la Police.
Des perquisitions dans leur domicile ont permis la saisie de 20 pains de cannabis, 47 cornets d’héroïne et de crack, 10 télévisions écran plat, 10 téléphones portables, 4 ordinateurs portables et divers objets, tous issus de cambriolage.
« Tous ces individus seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes », assure la Police nationale.
Lire aussi-Togo : un vaste réseau de malfaiteurs mis aux arrêts