A la uneFaits divers

Togo : le braqueur « cimetière » et son complice abattus par la Police

Triste fin de parcours pour deux malfrats dont un  repris de  justice nommé « cimetière »  dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet 2019.  L’assaut a été  donné par des éléments du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) en patrouille dans la zone  portuaire précisément  dans les environs de Sototoles lorsque ces derniers s’apprêtaient à commettre un nouveau braquage.

Selon les faits rapportés par  le porte-parole de la Police  togolaise,  le commissaire principal de police Tassa Agba, le malfrat « Cimetière » a été repéré suite à un braquage  opéré à  Cassablanca sur  un citoyen qui revenait de la banque. Lors de cette tentative dit-il, un policier avait été atteint par balle. « Il avait opéré de concert avec des complices venus du Ghana. Une surveillance a été mise en place autour de ce dernier, afin de suivre ses activités. C’est ainsi que dans la nuit du 27 au 28 juillet 2019, un malfrat résident au Ghana a rejoint le sieur nommé cimetière dans un ghetto à Katanga, ils ont consommé de la drogue, planifié une nouvelle opération avant de se mettre sur une moto de marque Apsonic non immatriculée », a indiqué le commissaire. 

S’apprêtant à commettre leur forfait et ayant constaté la présence des agents de forces de sécurité, ils ont ouvert le feu. Et c’est dans les échanges de tirs que les deux ont été atteints mortellement, affirme le commissaire.

Suite à cette opération,  la police a retrouvé  sur ces malfrats tués, un pistolet de fabrication artisanale  et  2 machettes placées sous la chaise de la moto. Un appel est lancé à la population pour une franche collaboration avec les forces de sécurité et de défense pour démanteler la suite du réseau de ces braqueurs qui mènent la vie dure aux togolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page