Faits divers

Togo : le ministre Edem Kokou Tengue braqué à son domicile

Le nouveau ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Edem Kokou Tengue a été victime d’un braquage à son domicile jeudi le 12 août dernier rapportent plusieurs médias togolais. Si officiellement aucun communiqué n’a été fait, une enquête a été ouverte selon plusieurs sources.

 D’après le journal le Correcteur, l’incident s’est produit  au domicile  du membre du gouvernement à Agoè-Nyivé en face de l’Ecole Mariam.

« Le ministre était en train de dormir tranquillement dans sa chambre à coucher quand, dans son sommeil, il a senti une présence humaine. Il s’est retrouvé nez à nez avec des individus cagoulés qui lui ont intimé l’ordre de sortir de la chambre. Le temps d’aller alerté ses gardes rapprochés et remonter dans la chambre, les braqueurs ont disparu. Une scène qui ressemble aux films d’action de Hollywood », souligne le journal.

Le membre du gouvernement  n’a pas été attaqué en personnellement.   Les individus cagoulés se sont juste emparés de son téléphone, des documents et de son ordinateur. Ils auraient également emporté une somme d’argent.

Le phénomène de braquage a repris depuis quelques jours dans la capitale.

Le  ministre Tengue,  précédemment Directeur Général de Maersk- Togo, est l’un des rares à n’avoir pas de local propre depuis sa nomination. L’ancien siège de Togotelecom sur l’Avenue Grunitzky annoncé pour abriter le ministère de l’Economie Maritime, n’a jusque-là pas été rénové.

Lire aussi-Togo : le ministre Edem Tengue interdit la pêche sur le Lac Nangbéto

LAISSER UN AVIS

Avec le Correcteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page