Réfugié au Nigéria après son horrible acte, Kodjovi a été repéré et mis aux arrêts par la Gendarmerie nationale togolaise pour répondre de l’assassinat de son oncle, régent du village d’Akpohoe dans la préfecture du Moyen-Mono.
Les faits selon les enquêteurs remontent au 3 juillet 2021 quand la brigade territoriale de la Gendarmerie à Kpékplémè dans la préfecture du Moyen-nono a été saisie d’un cas d’agression à la machette par des individus inconnus dans le village Akpohoe , situé à 6 kilomètres à la sortie Est de ladite brigade. Le Commandant de Brigades’est rendu sur les lieux pour constater les faits.
« Une fois sur place, la victime, le nommé A. N’soukpoui, 60 ans environ, régent du village de Akpohoe gisait dans une mare de sang dans sa chambre, mais succombe malheureusement des suites de ses blessures au moment de son évacuation d’urgence au Centre Hospitalier Préfectoral », relate la GN.
Une enquête a été donc immédiatement ouverte par ladite brigade afin de faire la lumière sur ce crime.
Les premières informations recueillies ont permis d’identifier le nommé D. Kodjovi, âgé de 30 ans, cultivateur y demeurant, neveu de la victime qui depuis le jour du drame a disparu du village.
Les enquêtes ont lancé les recherches dans le village Agodogoui situé à la frontière Togo-Bénin jusqu’àu village d’Alégbado au Nigéria ou il été interpellé et pris en charge par la brigade de Kpékplémé.
Interrogé, le suspect a reconnu les faits et avoue avoir assassiné son oncle à qui il reproche de s’être accaparé de presque toutes les terres de la famille, d’avoir tué spirituellement deux de ses enfants et de s’être opposé qu’il épouse la veuve de son fils.
Aux arrêts, il sera présenté au procureur de la république de la ville pour répondre de son acte d’assassinat devant la justice.
Lire aussi-RDC : l’ONU condamne l’assassinat d’un animateur radio impliqué dans la lutte contre Ebola