Faits divers

Togo : Levée de la garde à vue de l’huissier Luc-Russel Adjaho

Me Luc-Russel Adjaho, fondateur des églises « Zion-to » et huissier de justice de profession a recouvré jeudi 11 novembre 2021 sa liberté après avoir été gardé à vue, pendant quelques heures à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).  Son interpellation par les officiers fait suite à une exhibition d’une arme lors  d’une descente sur un terrain litigieux.

Il  y a quelques jours, le ministre de la justice, Pius Agbétomey à travers une circulaire appelait les juges à ne plus délivrer des ordonnances à pied de requête portant cessation de travaux, ouverture de porte ou expulsion. Une mesure « rejetée » par Union Syndicale des Magistrats du Togo (USYMAT)  mais qui reste en vigueur. L’interpellation de Me Luc-Russel Adjaho se situe-t-elle dans ce cadre? 

Aux dernières nouvelles, l’homme de Dieu a été libéré. 

Lire aussi-Togo : Adjaho Junior convoqué au commissariat d’Adidogomé

Suivant la procédure judiciaire, seuls les éléments des FDS (forces de défense et de sécurité) détachés à cette mission sont autorisés à porter des armes ou du matériel pouvant servir à l’accomplissement de cette mission.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page