
C’est l’aboutissement heureux des tractations et plaidoyers en sourdine. Le ministre en charge de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa a ordonné au secrétaire général de signer ce mardi l’attestation de reprise de service pour l’inspecteur du trésor Doumalo Koffi alias Kpevika qui a recouvré sa liberté sous caution après avoir purgé sa peine dans une affaire de détournement de fonds de vaccination en 2014.
Selon les informations, l’attestation en régularisation permettra au concerné de pourvoir rentrer dans ses droits salariaux depuis novembre 2020.
Ce faisant, la diligence du ministre qui passe sous silence les menaces de mort proférées à son encontre par ce dernier n’est pas synonyme d’une « reprise de service » de l’inspecteur au ministère de la santé souligne une source dudit ministère qui a requis l’anonymat. Dans les prochains jours, il sera redéployé au ministre de la fonction publique.
Notons qu’après la publication de notre article lundi 22 mars, Doumalo Kpevika avait pris la décision de nous assigner devant l’Observatoire togolais des médias (OTM) et la HAAC avant de se rétracter.
Lire aussi-Togo : Doumalo Kpevika, l’agent qui menace de mort le ministre Mijiyawa