
Triste nouvelle pour le corps des eaux et forêts du Togo qui vient de perdre l’un de ses officiers, le lieutenant Banafai Winy Demineyn. Le défunt, chef d’équipe de l’inventaire forestier en cours d’abord porté disparu dans le parc Fazao – Malfakassa à hauteur d’Elavanyo Todji dans le canton de M’Poti, préfecture de Blitta a été retrouvé sans vie le 30 mai.
Selon le ministre de l’environnement et des ressources forestières, FOLI-BAZI Katari, le drame s’est produit au cours de l’opération d’inventaire dans la matinée du 29 mai 2021. « Une équipe de l’inventaire s’est retrouvée en présence d’un troupeau de pachydermes dans le parc. Les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à une distance raisonnable du troupeau. Lors du rassemblement post incident, le chef d’équipe, le Lieutenant BANAFAI Winy Demineyn, n°mle 043 610-U, ingénieur des travaux des eaux et forêts a été porté disparu. Les recherches ont été aussitôt lancées afin de le retrouver », relate le ministre de l’environnement et des ressources forestières dans un communiqué. Malheureusement, ajoute-t-il « elles se sont révélées infructueuses et son corps sans vie a été retrouvé le dimanche 30 mai 2021 vers 10 heures ».
Ainsi, le ministre de l’environnement qui déplore cet incident malheureux « a présenté au nom du gouvernement, ses sincères condoléances à la famille éplorée et aux collègues du disparu » puis invite par ailleurs, les populations riveraines du Parc Fazao – Malfakassa a plus de vigilance et de précaution.
Lire aussi-Ministère de l’environnement : nouvelles nominations






