
Comme sur un air du déjà vu. Après l’Union des forces du changement (UFC) en 2010, l’Alliance national pour le changement (ANC) née dans la foulée d’une signature de partenariat politique UFC et le régime de Faure Gnassingbé n’exclut pas de suivre les pas.
La confidence a été faite par l’un des membres du parti de Jean-Pierre Fabre.
« Si le régime décide de faire appel à l’ANC, nous lui demanderons de mettre entre parenthèses ce qu’ils avaient prévu de faire initialement », a déclaré Sévérin Dra, membre du bureau politique du parti lors d’une intervention sur une radio de la place.
Pour le cadre Dra, un accord politique serait envisageable, mais aux conditions fixé par le parti d’opposition.
« C’est à dire moins de ministres dans l’équipe et un réexamen de la nouvelle constitution et de l’instauration d’un régime parlementaire », a-t-il ajouté.
Des conditions que pour l’heure, le gouvernement ne s’est pas prononcé.
Lire aussi-Togo : des ambulances médicalisées pour des hôpitaux publics