Un réseau de cambrioleurs opérant à Lomé et Tsévié (située à 35 km de Lomé) est depuis le 24 novembre 2020 dans les filets de la Police nationale. Les investigations ont été menées par le commissariat de la ville.
Le dernier forfait de la bande a été celui d’un cambriolage d’un atelier de couture. « Les individus se sont introduits nuitamment dans un atelier de couture sis au quartier Assiama à Tsévié en défonçant la porte avec un pied-de-biche. Lors de l’opération, ils ont emporté plusieurs objets, dont des ballots de pagnes », détaille la Police nationale.
Une enquête ouverte immédiatement après plainte par le Commissariat de Police de la ville de Tsévié a permis d’interpeller le 20 novembre 2020, un suspect demeurant à Tsévié.
« Suite à une perquisition faite à son domicile le 7 novembre 2020, des tissus de pagnes emportés lors du cambriolage, un pied-de-biche, un coupe-coupe, des scies et des talismans ont été retrouvés. La suite de l’enquête a permis de mettre la main sur deux complices et un receleur le 22 novembre 2020 », explique la Police nationale dans un communiqué.
Lire aussi-Togo : Fin de parcours pour deux récidivistes d’un réseau de cambrioleurs à Tsévié
Plusieurs objets volés ont été également retrouvés au domicile du receleur au quartier Lomnava à Lomé. Notamment des ordinateurs portables et de bureau, des écrans plasma, des bouteilles de gaz, un groupe électrogène, des téléphones portables, des baffles, des amplificateurs de son et des bouteilles de liqueurs.
« Ces objets volés sont revendus au marché noir », informe la Police, qui après recoupements relève l’implication de la bande dans plusieurs cas de cambriolages perpétrés dans les localités d’Adétikopé, Djagble, Tsévié et Lomé.
« Les intéressés, tous des repris de justice, seront présentés à Monsieur le Procureur de la ville de Tsévié pour répondre de leurs actes » informe le commissariat qui reste au trousse du quatrième qui « est en fuite ».