A la uneFaits divers

Togo : Une fillette de trois ans décède dans un incendie à Agoè Anonkui

Une fillette de trois ans a été retrouvée morte calcinée vendredi 29 mai  dans un grave incendie dans une villa inachevée à Agoè Anonkui dans la banlieue nord de Lomé.  Un stockage illicite d’essence destinée à la vente était à l’origine du sinistre selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane.

Un entrepôt illicite d’essence dans une maison a « déclenché un incendie grave » dans une villa inachevée dans la banlieue nord de Lomé, indique un communiqué du ministre de la sécurité. Le bilan  établi indique la mort d’une fillette de trois ans,  de trois blessés et d’importants dégâts matériels.  « L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser le feu qui malheureusement a engendré un lourd bilan », précise le ministre de la sécurité.

Lire aussi-Prix du super sans plomb : baisse jusqu’à 425 F Cfa le litre au Togo

Suite à ce drame, le ministre rappelle à la population, les dangers liés à la vente illicite d’essence et au stockage des produits pétroliers dans les maisons d’habitation ou autres lieux non appropriés. Il  insiste sur l’interdiction de ce commerce et incite les togolais à s’approvisionner dans les stations-services.

48 heures après le sinistre de Lomé , informe le ministre, un  autre incendie s’est déclenché dans le quartier Tingban à Dapaong (650 Km de Lomé) -dans la journée du 31 mai -dans une boutique d’alimentation où a été stocké aussi du carburant frelaté. Un court-circuit serait à l’origine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page