La police universitaire a interpellé vendredi 23 octobre 2020 sur le campus de l’Université de Lomé, deux individus présumés arnaqueurs qui se livrent également à de vol d’argent et de portable. Les filles sont leur principale cible.
De nationalité Ivoirienne et centrafricaine, les deux individus seront poursuivis pour arnaque, vol, abus de confiance à l’Université de Lomé entre le 13 et le 23 octobre 2020.
La bande a été interpellée grâce à la collaboration des étudiants et d’une victime prise pour cible ce 23 octobre au niveau de la cité B.
Selon la déclaration faite par Séverin AHO, le chef corps de la police universitaire (UL), les présumés arnaqueurs sont très rusés et, ont une approche qui leur permet de mettre la victime en confiance avant de passer à l’acte.
« Généralement ils commencent par les renseignements pour finir à l’escroquerie (…) Nous appelons donc la communauté estudiantine à plus de vigilance et félicitons les Hommes de la police universitaire pour le travail abattu jusque là », a-t-il lancé.
Lire aussi-Togo : trois voleurs et un receleur dans les mailles de la Gendarmerie
L’université de Lomé est une université publique située à Lomé, la capitale du Togo. Son effectif tourne chaque année autour de 45 000 étudiants.