Le président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu,le 28 octobre, une délégation de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) conduite par son secrétaire exécutif, Brigi Rafini.
Pour l’occasion, l’officiel a félicité le chef de l’Etat pour sa contribution dans la redynamisation de l’organisation. « La CEN-SAD a connu quelques difficultés, mais il y a une dynamique de reprise avec le soutien particulièrement du président de la République togolaise. Nous sommes venus lui renouveler nos remerciements et solliciter son accompagnement pour la redynamisation de la CEN-SAD »,a-t-il confié.
Le Secrétaire exécutif a salué les efforts et l’engagement du président de la République dans la promotion de l’investissement au sein de la CEN-SAD à travers les facilités offertes à la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC).
Lire aussi-Togo : la CEN-SAD valide le scrutin présidentiel du 22 février
Brigi Rafini était à Lomé pour assister à l’inauguration du siège de la banque.
Créée en 1998, la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation inter-gouvernementale regroupant 29 pays africains. Elle a pour instrument financier, la BSIC dont le siège social se trouve à Lomé au Togo.