Finances

Togo : Fily Sissoko, nouveau représentant de la BM reçu par le chef de l’État

Le président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu, le 22 septembre 2022, le nouveau Représentant-résident de la Banque mondiale (BM),  Fily Sissoko. Occasion pour les deux hommes de revenir sur les projets financés par l’institution et les perspectives d’avenir.

« Le Président de la République m’a fait l’insigne honneur de me recevoir au début de ma mission au Togo. Nous avons discuté des mécanismes pour accélérer l’accès aux infrastructures de base et appuyer le développement du capital humain ».

Le chef de l’Etat a partagé sa vision du développement économique et social avec le nouveau Représentant de l’institution de Bretton Woods et l’a encouragé à poursuivre les efforts pour accompagner notre pays dans la mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Lire aussi-RGPH-5 : la Banque mondiale met des véhicules à la disposition du Togo

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo a quadruplé ces dernières années. Il est passé de 236,8 millions de dollars en 2018 à 917,5 millions de dollars d’investissements en 2022 dans divers secteurs de développement.

Lire aussi-Le Togo et le Groupe de la Banque mondiale dans un partenariat fructueux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page