FinancesTogo

Togo : 30 milliards de la BOAD pour la route Tchaasémondè-Gandé-Agbang

La route Tchaasémondè-Gandé-Agbang  située ans la région de la Kara sera bientôt construite. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé jeudi 28 juin 2024 une enveloppe de 30 milliards FCFA pour sa réalisation.

Le financement autorisé à l’issue du 142è conseil d’administration de l’institution bancaire, servira à aménager et bitumer ce tronçon, assurant ainsi le désenclavement de la zone.

Lire aussi-Togo : La BOAD finance la phase II du projet de transformation agroalimentaire avec 30 milliards F Cfa

L’objectif du gouvernement à travers le projet, est notamment de dynamiser les localités concernées et de faciliter les échanges économiques, sociaux et culturels aux niveaux national et sous-régional.

Selon les projections, la réalisation du projet facilitera la création de plus de 4.200 emplois directs et indirects, et contribuera à réduire de 80% les accidents sur le tronçon.

Pour rappel, plusieurs chantiers ont été ouverts sur le territoire, afin de renforcer le maillage en infrastructures routières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page