
Le bureau du Togo de la Banque centrale de l’Afrique de l’ouest a un nouveau directeur national. Il s’agit de Akuwa Dogbe Azoma nommée par le siège et par ailleurs, première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo.
L’annonce de la nomination a été faite lors du dernier conseil national du crédit (CNC) tenu jeudi 14 décembre 2023 au siège de la BCEAO à Lomé.
« Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa DOGBE AZOMA, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo. Je saisis cette occasion pour, encore une fois, lui adresser toutes nos félicitations pour sa nomination à ce poste stratégique de la Banque Centrale. Elle est désormais la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la Direction Nationale de la BCEAO pour le Togo. », a déclaré le président de la séance, PRE Simfeitcheou.
Jusqu’à cette nomination, cette dernière était au Siège de l’Organe d’émission à Dakar, où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité. Notamment elle assumé, sur la période allant de 2016 à 2022, les fonctions de Directeur des Systèmes et Moyens de Paiement et de Conseiller du Directeur Général des Opérations et de
l’Inclusion Financière.
Lire aussi- Jean-Claude Kassi Brou (BCEAO) reçu à Lomé par Faure
Son prédécesseur Kossi TENOU a pour sa part été nommé au sein du Cabinet du Gouverneur de la BCEAO à Dakar.
Lire aussi-Jean-Claude Kassi Brou retourne à la BCEAO en tant que gouverneur