Economie

Conseil de l’Entente : ouverture de la session des ministres à Lomé

Le ministre des affaires étrangères du Togo, professeur Robert Dussey préside ce samedi 16 décembre 2023 à Lomé, la 21ème réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente.

Sont prévus au cours des travaux, l’approbation et l’adoption du plan stratégique 2024-2028 qui s’inscrit dans la vision 2030 de l’institution et le projet de programmation des dépenses et de performances 2024-2026 examinés lors de la 23eme session du Comité des experts tenue du 11 au 14 décembre à Lomé.

A l’ouverture de la session, le ministre Dussey a félicité le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Wautabouna Ouattara, également nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire.

Wautabouna Ouattara a, a son tour remercié le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé pour ses orientations et conseils qui d’après lui, sont  » la boussole dans exercice de mes fonctions ».

« Mes actions prioritaires sont de finaliser le projet du Plan stratégique 2014-2028 et ses documents opérationnels notamment, la Programmation annuelle des dépenses de 2024-2026 et le Plan annuelle de performance 2024 ainsi que les rapports et le bilan clos de l’exercice 2022 », a-t-il indiqué.

Lire aussi –A Lomé, les pays du Conseil de l’Entente s’arment contre l’extrémisme violent

En rappel, Wautabouna Ouattara a pris fonction en septembre dernier pour poursuivre le processus de redynamisation et de repositionnement du Conseil de l’Entente. Il succède à Marcel Amon-Tanoh.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page