
Plus de souci pour les patients reçus en examen auditif au service de l’ORL (Otto Rhino-Laryngologie) du Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié.
Dans son effort inlassable d’offrir un plateau technique de qualité à sa patientèle, le CHR de Tsévié sous l’impulsion de sa Directrice Dr KPODONOU E. A. Mireille Epse KORIKO a procédé à l’acquisition d’un Audiomètre avec accessoires sur fonds propres d’une valeur de 5.900.000 de francs CFA au mois d’octobre dernier.
L’audiomètre est un appareil qui permet de réaliser des examens auditifs c’est-à-dire sur l’oreille. Sa fonction est de dépister précocement et de caractériser des troubles auditifs (surdité) chez les patients et d’y remédier dans les meilleurs délais.
L’examen à l’audiomètre est rapide, indolore et non invasif et se fait tous les jours au CHR à un coût abordable.
L’acquisition de cet appareil permettra d’améliorer la prise en charge des patients du service de l’ORL qui consulte plus de 1000 patients par an.
Lire aussi-Du matériel informatique et électroménager pour le CHR Tsévié
Le Centre Hospitalier Régional de Tsévié situé à 35 km de Lomé est un hôpital public de référence à caractère autonome placé sous approche contractuelle depuis octobre 2022.
Lire aussi-Family Health International fait don de matériels sanitaires au CHR Tsévié