Samedi 21 octobre 2023, la ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Yawa Kouigan a visité le marché des soldes des produits locaux dénommé MarSol sur le terrain CECO à Agoè. Après le tour des stands, elle salue l’ingéniosité des exposants et encourage les togolais à continuer par consommer local.
« Ce petit marché des soldes tout chaleureux répond à notre idée de la solidarité pour grandir ensemble… J’ai été admirative des efforts fournis par les jeunes et de la qualité des produits et services présentés, écrit la ministre Yawa Kouigan sur ses comptes sociaux.
Elle a également félicité les exposants pour avoir entrepris de se mettre ensemble pour créer plus d’impact. « Le mois d’octobre, dédié à la promotion du consommer local, finit dans quelques jours, mais nous avons tous les jours de l’année pour continuer d’encourager et de soutenir nos champions locaux », a-t-elle conclu.
La deuxième édition du « marché annuel des soldes des produits locaux » s’est tenue du 20 au 22 octobre 2023. Et la ministre Yawa Kouigan y a fait un tour à 24heures de la fin pour encourager les exposants.
Elle est à la fois une foire commerciale et un lieu d’animation culturelle, proposant des produits locaux à des prix réduits. C’est aussi une plateforme d’échange pour les jeunes entrepreneurs togolais, un lieu de rencontre privilégié avec leurs clients et une vitrine exceptionnelle pour valoriser le patrimoine culturel national.
Lire aussi-A Lomé, Yawa Kouigan lance la 26e conférence du Zonta International
Lire aussi-Premier contact entre Yawa Kouigan et les chefs de service de la TVT