Flash Info

Kovi Adanbounou présente 2 projets prioritaires au groupe AREN  

En quête d’investisseurs pour financer les projets du plan de développement communal, le maire de la commune d’Agoè-nyivé , Kovi Adanbounou  a rencontré fin mars 2023 à Lomé, le président directeur général du groupe Aren, Mansour Muhammad. Une belle occasion pour l’exécutif de présenter deux projets phares qui vont transformer  Agoè-nyivé en une « smart city ».

Attiré par les projets ambitieux de la  plus grande commune de la préfecture d’Agoe-nyivé et après de fructueux échanges avec le maire Kovi Adanbounou, MANSOUR MUHAMMAD, PDG de AREN Group et représentant de la Société Royale d’Abu Dhabi a répondu favorablement à l’invitation du maire  afin de mieux apprécier les opportunités d’investissement dans la commune d’Agoe-nyivé 1.

C’est dans le cadre de cette visite de prospection et de travail,  qu’une rencontre a eu lieu le 31 mars 2023  entre les premiers responsables de la commune et la délégation de premier niveau de AREN Group, venue d’Abu Dhabi.

Au cours de cette séance, l’exécutif a présenté deux projets aux investisseurs : le projet de construction du marché moderne d’Agoe-Assiyéyé et le projet de construction du centre d’affaires de la commune d’Agoe-nyivé 1.

Le marché moderne d’Agoe Assiyéyé 1,est un marché de trois niveaux qui sera construit sur un espace de trente-six mille huit cent mètre carré et comportera des boutiques, des hangars, des kiosques, des espaces de produits artisanaux. Le Centre d’Affaires d’Agoe nyivé 1, est un complexe sur une surface de dix-sept mille cinq cent mètre carré composé d’un immeuble hôtel de soixante chambres de niveau quatre étoile avec un auditorium et salles de conférences, d’un immeuble de bureaux et de coworking, d’un espace de fêtes et de loisirs, d’une piscine et aires de jeux et d’ un espace commun.

Selon les informations, le patron du groupe et sa délégation ont exprimé une totale satisfaction et leur volonté d’investir au regard de la qualité des projets présentés. Ils ont ensuite demandé à la commune d’Agoe-nyivé 1 d’accélérer les différentes études.

Lire aussi-Agoè-nyivé 4 : début des travaux d’aménagement de la voie d’Alinka

Ont également pris part à la rencontre, le directeur de la société Togo Invest,   Eku Mivedor, le directeur de la société SIAGE Groupe,  ABIRANGAO Sahadatou  le deuxième Adjoint au maire, Limaziè Peyebinesso, le troisième adjoint au maire, Gontran yaguiwata, la secrétaire générale de commune Dotche Guede  et le conseiller en communication, Ourna Gnanta.

Lire aussi-Les femmes de la mairie d’Agoè-nyivé 1 s’adaptent à l’ère numérique

Lire aussi-Agoè-nyivé 1: la route CAP Assiyéyé-feu rouge Camp FIR en chantier

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :