
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’étranger, Bakary Yawo Sangari, a été reçu mardi 26 décembre 2023 à Alger par son homologue algérien, Ahmed Attaf.
Les deux ministres ont eu de longs entretiens axés sur l’évaluation des relations de coopération entre les deux pays, notamment la route transsaharienne, ainsi que sur l’évolution de la situation dans la région, notamment la crise au Niger.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, le ministre Yaou Bakary Sangaré s’est félicité de la qualité des relations entre l’Algérie et son pays.
Le ministre Bakary Sangaré a évoqué la coopération entre les deux pays et les possibilités de son renforcement, notant que les deux parties ont abordé, lors de leur entretien, un certain nombre de projets communs. Il s’agit principalement du projet de la transsaharienne, destiné à désenclaver un certain nombre de pays africains et qui devrait faciliter les échanges à l’échelle continentale.
Lire aussi-Niger : le CNSP annonce une révision des accords militaires avec ses partenaires
Lire aussi-Le Niger suspend toute forme de coopération avec la Francophonie