
Suite au sinistre occasionné par l’incendie dans la nuit du 21 au 22 décembre au marché d’Agoè-Assiyéyé, le président de la République, Faure Gnassingbé a offert lundi 25 décembre 2023, des vivres, non vivres et une enveloppe financière aux victimes.
C’est à travers une délégation ministérielle avec à sa tête, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Hodabalo Awaté que le don a été distribué.
Lire aussi-Togo : Vive compassion du gouvernement après l’incendie au marché Agoè-Assiyéyé
Le don est composé de 1200 sacs de riz, 4000 bidons d’huile et d’une enveloppe financière de 150 millions de francs CFA. Ce geste vise à réconforter et à soulager les victimes concernées en cette période des fêtes de fin d’année. Également, 6.000 feuilles de tôles ont été offert pour la construction des hangars sur les nouveaux sites provisoires identifiés à accueillir la poursuite des activités commerciales du marché d’Agoè-Assiyéyé.
Lire aussi-Togo : l’appel de la faîtière aux autres communes après l’incendie du marché Agoè-Assiyéye
Le chef de la délégation, Awate Hodabalo a transmis les salutations fraternelles et la solidarité de Faure Gnassingbé aux victimes.
‘’ Le Chef de l’État nous charge de vous transmettre sa compassion et sa solidarité face à cette épreuve survenue au marché, à garder confiance et à croire à sa solidarité pour vous aider à vous relever progressivement de ce choc », a t-il indiqué avant d’ajouter, « Conscients que nous sommes dans la période des fêtes, il nous a chargés de vous apporter quelques cadeaux vous permettant au moins d’assurer les fêtes en attendant la solution à vos problèmes de reprise, de résilience face au choc’’.
Lire aussi-Incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé: la solidarité de Faure Gnassingbé envers les victimes