Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est rendu à Kiev ce mardi, pour exprimer le soutien continu des États-Unis à l’Ukraine dans son conflit avec la Russie.
Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine, a atterri à Kiev tôt mardi matin, entamant ainsi sa quatrième visite dans la capitale ukrainienne depuis le début de l’invasion russe en février 2022. Le secrétaire d’État est arrivé par train de nuit en provenance de la Pologne.
L’objectif principal de cette visite est de rassurer les Ukrainiens quant au soutien indéfectible des États-Unis face à l’agression russe. Blinken a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour discuter des développements récents sur le terrain et renforcer la coopération bilatérale dans la gestion de la crise.
Antony Blinken a également promis un soutien accru en termes d’armements, signalant ainsi la détermination des États-Unis à aider l’Ukraine à défendre son intégrité territoriale. Cette annonce intervient alors que la Russie intensifie ses attaques dans la région de Kharkiv, au nord-est du pays.
BWTV