
La télévision russe a diffusé samedi 23 mars 2024 des images de l’interrogatoire de plusieurs suspects après leur arrestation suite à l’attaque qui a fait au moins 133 morts vendredi soir dans l’enceinte d’une salle de spectacle dans la banlieue de Moscou.
Sur la chaîne publique russe Pervy Kanal, on peut voir trois d’entre eux avec du sang sur le visage, en train d’être emmenées par des membres des forces de l’ordre armés.
Durant leur interrogatoire, deux de ces hommes admettent leur culpabilité, l’un disant avoir agi pour de l’argent. Aucune des vidéos ne mentionne l’Ukraine ou l’Etat islamique.
Selon des médias russes, certains de ces suspects sont originaires du Tadjikistan, une ex-république soviétique d’Asie centrale voisine de l’Afghanistan où le groupe Etat Islamique, qui a revendiqué l’attaque de Moscou, est actif.
Lire aussi-Attaque terroriste à Moscou : message du capitaine Traoré à Vladimir Poutine
TF1