International

Bénin : tête-à-tête entre Patrice Talon et Boni Yayi

Le Président du Bénin Patrice Talon a reçu lundi 27 novembre 2023 à la présidence à cotonou, l’ancien président Boni Yayi, également président du parti de l’opposition Les Démocrates. Il était accompagné du 1er vice-président du parti Éric HOUNDETE, du 2e vice-président Léon Comlan AHOSSI et du président du groupe parlementaire « Les Démocrates » Nourénou ATCHADÉ.

C’est après la requête de Boni Yayi d’auditer le fichier électoral et ses doutes sur les organes en charge des élections que le chef de l’Etat béninois a pris l’initiative de cette rencontre. Il l’a fait via un courrier daté du 23 novembre. Le format de la réunion est un échange direct. En revanche, on ignore combien de temps elle va durer.

Boni Yayi aura à ses côtés trois ténors de son parti dont Eric Houndété, aujourd’hui numéro deux, qui avait souvent formulé ses revendications. Dans un communiqué, le parti d’opposition dit vouloir rajouter à l’ordre du jour, « le vote de la loi d’amnistie en faveur des exilés et détenus politiques, l’organisation d’un dialogue politique national, l’emploi des jeunes ». Commentaire d’un proche de Patrice Talon : « on vous invite à un mariage et vous voulez établir le menu ».

La rencontre n’est pas ouverte à la presse, on ignore si le protocole a prévu ou non, avant ou après la rencontre, un tête-à-tête entre Boni Yayi et Patrice Talon, amis hier et farouchement opposés aujourd’hui.

Lire aussi-Des experts de l’ONU appellent à la libération de Réckya Madougou

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page