Le président nigérian Bola Tinubu a ouvert samedi 24 février 2024 le sommet de la CEDEAO à Abuja, dans un contexte tendu marqué par les retraits annoncés du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
« Je les exhorte donc à reconsidérer la décision de quitter notre groupe et à ne pas percevoir notre organisation comme un ennemi… nous ne sommes pas l’ennemi », a déclaré M. Tinubu, appelant à l’unité face aux nombreux défis sécuritaires et économiques qui frappent la région.
« L’heure est venue de la sincérité et de l’introspection », a-t-il ajouté, reconnaissant la nécessité de « réexaminer notre approche actuelle de la recherche de l’ordre constitutionnel » dans les quatre pays membres en proie à des crises politiques.Le président nigérian Bola Tinubu a ouvert ce samedi le sommet de la CEDEAO à Abuja, dans un contexte tendu marqué par les retraits annoncés du Mali, du Niger et du Burkina Faso. « Je les exhorte donc à reconsidérer la décision de quitter notre groupe et à ne pas percevoir notre organisation comme un ennemi… nous ne sommes pas l’ennemi », a déclaré M. Tinubu, appelant à l’unité face aux nombreux défis sécuritaires et économiques qui frappent la région.
« L’heure est venue de la sincérité et de l’introspection », a-t-il ajouté, reconnaissant la nécessité de « réexaminer notre approche actuelle de la recherche de l’ordre constitutionnel » dans les quatre pays membres en proie à des crises politiques.
Lire aussi’ Bola Tinubu (CEDEAO) :l’alliance AES Niger, Mali, et Burkina est « fantôme »