Au Togo, les frais de traitement de certaines demandes de visas non-immigrant (NIV) au consulat des Etats-Unis à Lomé vont connaître une augmentation à partir du 30 mai prochain. La décision prise par le département d’État a été publiée dans le Federal Register.
Ainsi, les frais pour les visas de visiteurs pour motifs d’affaires ou de tourisme (B1/B2s et BCCs), ainsi que les autres NIV non basés sur une pétition, tels que les visas d’étudiant et d’échange, passeront de 160 $ à 185 $.
Ceux des non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ à 205 $.
Enfin, pour les demandes de visas commerçant selon un traité, d’investisseur selon un traité et les candidats des professions spécialisée selon un traité (catégorie E), les frais passeront de 205 $ à 315 $.
Les autres frais consulaires ne seront pas affectés par cette règle, dont l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.
Selon le Département D’Etat, les frais NIV sont fixés en fonction du coût réel des services NIV et sont déterminés après une étude sur le coût de ces services.
Lire aussi-Programme Yali 2023 : 11 togolais en route pour les Etats-Unis