
Le célèbre rappeur américain P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a été reconnu non coupable des chefs d’inculpation les plus lourds – trafic sexuel et association de malfaiteurs – ce mercredi par un jury du tribunal fédéral de Manhattan, à l’issue d’un procès de deux mois très suivi par les médias.
Ouvert le 5 mai dernier, le procès s’est conclu sur un verdict partiel : si le producteur musical de 54 ans est acquitté des charges les plus graves, il a été déclaré coupable de transport à des fins de prostitution, un délit fédéral qui reste passible de lourdes peines.
Incarcéré depuis septembre 2024, P. Diddy plaidait non coupable et risquait la prison à perpétuité si les accusations initiales avaient été retenues dans leur intégralité. Aux États-Unis, les jurys ne se prononcent que sur la culpabilité ou non de l’accusé. Le prononcé de la peine sera, quant à lui, déterminé dans les prochains jours par un juge fédéral.
La défense, qui s’est dite « soulagée » par ce verdict, évoque une décision « équilibrée ». Le parquet n’a pour l’heure pas précisé s’il comptait faire appel.
Affaire à suivre.
Lire aussi-Etats-Unis : Kanye West fait une demande à Trump pour P.Diddy