International

« Gaza appartient aux Palestiniens et le restera à jamais »

« Nous devons adopter une attitude très nette face aux politiques israéliennes visant à dépeupler Gaza. J’aimerais rappeler aux administrateurs israéliens qui courent après différentes ambitions cette réalité : Gaza est un territoire palestinien. Gaza appartient aux Palestiniens et le restera à jamais. »

Le Président Recep Tayyip Erdoğan a participé à la cérémonie d’ouverture de la trente-neuvième session ministérielle du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui s’est tenue dans le centre des congrès d’Istanbul lundi 4 décembre 2023.

« Nous devrions commencer à préparer la reconstruction de Gaza dès maintenant », a déclaré le Président Erdoğan, ajoutant : « Nous devons adopter une attitude très nette face aux politiques israéliennes visant à dépeupler Gaza. J’aimerais rappeler aux administrateurs israéliens qui courent après différentes ambitions cette réalité : Gaza est un territoire palestinien. Gaza appartient aux Palestiniens et le restera à jamais. »

« En tant que monde islamique, nous devons tous à l’occupant israélien de ne pas lui laisser ne serait-ce qu’un centimètre de la terre de Gaza », a déclaré le Président Erdoğan : « Nous devons le faire non seulement pour nos frères et sœurs gazaouis et palestiniens, mais aussi pour notre propre sécurité et notre intégrité territoriale. Nous savons très bien que ceux qui occupent Gaza aujourd’hui jetteront leur dévolu sur d’autres lieux demain, avec l’illusion de terre promise. En fait, ils n’ont même plus besoin de cacher ces intentions. Netanyahou, le boucher de Gaza, a personnellement révélé devant les caméras que la question n’est pas Gaza ou Ramallah, et qu’il poursuit des objectifs expansionnistes. Par conséquent, défendre Gaza et la Palestine aujourd’hui signifie défendre la Mecque, Médine, Istanbul, Damas, Beyrouth, Bagdad et d’autres villes islamiques ainsi que Al-Qods. »

Lire aussi-Des césariennes pratiquées sans anesthésie à Gaza, dénonce l’ONU

« Si nous attendons que le feu, la douleur et les lamentations atteignent notre foyer, Dieu nous en préserve, ce feu arrivera sûrement un jour chez nous », a déclaré le Président Erdoğan, ajoutant : « Si nous agissons avec la conscience et la sensibilité que nous sommes une grande famille de deux milliards de membres, de l’Asie à l’Afrique, des Etats-Unis à l’Europe, personne ne peut nous menacer, personne ne peut nous menacer du doigt. »

 

LAISSER UN AVIS

Présidence Turque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page