Guerre en Ukraine : la Russie affirme que Kiev a frappé son territoire avec des missiles à longue portée américains

Washington a autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée fournis par les États-Unis, un changement stratégique majeur à quelques semaines de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Moscou accuse l’Ukraine d’avoir tiré dans la nuit de lundi à mardi six missiles américains ATACMS de longue portée contre un site militaire de la région frontalière russe de Briansk.
«À 03h25, l’ennemi a frappé un site de la région de Briansk» avec des «missiles tactiques ATACMS», selon un communiqué du ministère de la Défense, qui assure que cinq missiles ont été détruits et un autre a été endommagé par la défense antiaérienne russe.
Les frappes ukrainiennes n’auraient pas fait de victimes
Selon le ministère de la Défense russe, les missiles américains ATACMS, que l’Ukraine aurait tiré cette nuit, n’ont causé que des dégâts mineurs.
«(D)es fragments sont tombés sur la zone technique d’un site militaire dans la région de Briansk, provoquant un incendie qui a été rapidement maîtrisé», selon le ministère. Ces frappes n’ont pas fait de victimes.
Lire aussi-Autorisation de l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée américains : réaction de la Russie
La Russie a affirmé ce mardi que ces missiles américains ont été utilisés pour la première fois sur son sol par l’armée ukrainienne. Kiev peut frapper des sites de haute valeur, mais l’armée russe a appris à se protéger.
avec lefigaro