Ali Bongo, président du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a été investi lundi 10 juillet 2023 candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain au Gabon. A cette occasion, le parti Union pour la République (UNIR) de Faure Gnassingbé, très proche lui-même d’Ali Bongo a été représenté par une délégation composée de Yawa Tsègan Djigbodi.
Suite à l’annonce officielle de ce dernier pour un nouveau mandat, ce congrès a été une étape décisive et historique sur la scène politique gabonaise. Une délégation du parti UNIR composée d’Aklesso Atcholi et de la Yawa Djigbodi Tsègan, respectivement Secrétaire Exécutif et Trésorière générale du parti étaient au stade de Nzeng-Ayong de Libreville pour renouveler les liens d’amitié et de coopération entre les deux entités politiques mais aussi témoigner de la sympathie du président national du parti, Faure Gnassingbé.
Entre le Togo et le Gabon existe une tradition d’amitié et des objectifs partagés de coopération et développement. Entre le Distingué Militant Faure Gnassingbé et le candidat Ali Bongo Ondimba, des relations cordiales et fraternelles et une vision commune pour une Afrique prospère et nouvelle. Comme plusieurs délégations de formations politiques étrangères, l’Union pour la République (UNIR) partage alors avec le Parti Démocratique Gabonais (PDG), des idéaux de paix sociale, de stabilité politique, de progrès économique et d’ouverture diplomatique.
Par cette présence, l’Union pour la République (UNIR) apporte son soutien à la volonté du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de poursuivre l’œuvre de développement entamé. « Si le travail accompli est considérable, celui qui reste à faire est encore plus important, car plus on se rapproche de l’échéance, plus l’exigence de l’effort et de la vigilance est forte », a indiqué Steeve NZEGHO DIEKO, le Secrétariat Exécutif du PDG.
Lire aussi-Gabon : Ali Bongo annonce sa candidature à la présidentielle
Avec UNIR.tg