Liga : bousculé et mené deux fois, le Real Madrid accroché à Elche et relance le Barça

Soirée cauchemardesque pour le Real Madrid. Bousculés comme rarement et menés à deux reprises, les hommes de Xabi Alonso ont été contraints au match nul (2-2) ce dimanche 23 novembre, en clôture de la 13ᵉ journée de Liga.
Une contre-performance qui fait tache : avec ce résultat, le FC Barcelone ne revient plus qu’à un point des Merengues, pourtant leaders avant la rencontre.
Elche surprend et domine le milieu
Dans une ambiance en feu à Elche, les locaux ont livré un match d’une grande intensité. Appliqués, agressifs et dominateurs dans l’entrejeu, ils ont pris l’ascendant au retour des vestiaires.
C’est Febas, formé… au Real Madrid, qui a sanctionné les Madrilènes d’un but logique (1-0, 53′).
Le Real égalise… puis rechute
Malgré une prestation terne, le Real a trouvé l’égalisation grâce à Huijsen. Un but inscrit dans la confusion, sur une action litigieuse (1-1, 77′).
Mais Elche n’avait pas dit son dernier mot. Quelques minutes plus tard, Álvaro Rodríguez, tout juste entré en jeu et lui aussi ancien de la Castilla, a nettoyé les filets de Courtois d’une frappe limpide au ras du sol (2-1, 84′).
Le public exulte, Elche s’imagine tenir l’exploit… jusqu’à un nouveau fait de jeu.
Bellingham arrache un point… dans la controverse
Sur une action marquée par une faute de Vinicius sur le gardien d’Elche, Jude Bellingham profite du désordre pour pousser le ballon au fond et sauver un point précieux mais insuffisant (2-2).
Une fin de match tendue, frustrante pour les locaux, et loin d’apaiser les débats arbitrage.
Mbappé brillant mais trop seul
Aligné en pointe, Kylian Mbappé a livré une prestation solide, inspirée, mais trop souvent isolée dans les intentions offensives d’un Real Madrid en manque d’idées et d’efficacité collective.





