International

Trump sur Elom Musk : « une star est née… Elon ! C’est un gars incroyable, c’est un géni.. »

Elon Musk a longuement été remercié mercredi 6 novembre 2024 par Donald Trump dès son premier discours de président élu. Vice-président du candidat républicain via son réseau X selon certains, le patron de Tesla et de Space X a dépensé plus de 110 millions de dollars pour la campagne de celui qui le qualifie de « génie ».

Présent à plusieurs meetings de Donald Trump, Elon Musk n’était pas sur scène lors du premier discours du nouveau président élu. Mais le milliardaire républicain n’a pas manqué de saluer celui qu’il a qualifié de « gars incroyable » : « Nous avons un nouvelle star, une star est née… Elon ! C’est un gars incroyable. »

Quatre minutes d’éloge au cours desquelles Donald Trump a notamment vanté la réussite du patron de Space X capable de faire atterrir ses fusées : « La Russie peut le faire ? Non. La Chine ? Non. Quelqu’un d’autre aux États-Unis peut le faire ? Non. Personne d’autre ne peut faire ça et c’est pour ça que je t’aime Elon ! « 

« Un génie » selon Donald Trump qui s’est avéré être un véritable colistier. Outre plus de 110 millions de dollars investis de sa fortune personnelle, Elon Musk a « trumpisé » son réseau social X et a même organisé une loterie très polémique pro-Trump.

Depuis qu’il a racheté l’ancien Twitter, celui qui se répète fervent défenseur de la liberté d’expression y a quasiment banni la modération et une modification des algorithmes a permis une profusion des contenus pro-Trump. Le dirigeant de Tesla devant désormais hériter d’un audit du gouvernement fédéral en vue de réformes draconiennes.

lire aussi-Présidentielle aux Etats-Unis : Elon Musk , un soutien de taille pour Donald Trump

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page