• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home Justice

Kodzo Adedze : « Notre frère Ferdinand Ayité a compris qu’il avait mal agi »

24heures Infos by 24heures Infos
07/01/2022
in Justice
Une démarche saluée par l'un des plaignants, le ministre du commerce, Kodzo Adedze reçu, jeudi 6 janvier 2022 dans l’émission “Miwoê Négnon” produite par une radio privée de Lomé.

Kodzo Adédze, ministre du commerce Crédit : DR

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Quelques jours après leur libération sous conditions, les journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah ont présenté des excuses aux ministres pasteurs incriminés dans une émission télévisée produite par l’Alternative. Une démarche saluée par l’un des plaignants, le ministre du commerce, Kodzo Adedze reçu, jeudi 6 janvier 2022 dans l’émission “Miwoê Négnon” produite par une radio privée de Lomé.

« Ces derniers jours, si nous allons sur les réseaux sociaux, nous verrons que notre frère Ayité a présenté des excuses… », a déclaré le ministre en Mina.  Il a compris qu’il avait mal agi. C’est un signe d’humilité et de respect qu’il a affiché. Si tous les Togolais peuvent également agir comme lui, ça serait bien. Si tu agis mal, reconnais ton tort. Si nous allons dans la Bible, l’histoire de l’enfant prodigue nous renseigne que lorsqu’il s’en est allé et qu’il a remarqué qu’il était en déperdition, il est revenu vers son papa. Et son père ne l’a pas renié. Il l’a accueilli les bras ouverts. Donc Ayité est Togolais et moi aussi, je suis togolais. Si nous nous comprenons les uns les autres, cela ne peut faire que notre bonheur. Je voudrais que ce dénouement soit un bel exemple pour aller de l’avant ensemble. Certes, on peut faire des erreurs, mais si nous savons très bien que ce que nous allons faire n’est pas bon, ce n’est pas la peine qu’on le fasse ». 

Les deux  journalistes  interpellés le 10 décembre 2021, inculpés et placés sous mandat de dépôts  ont été accusés d’outrage à l’autorité », « d’incitation à la haine » et « de diffamation » puis libérés sous conditions le 31 décembre 2021.

Un aboutissement « heureux » de l’affaire salué par le ministre « victime »  qui  estime « l’essentiel à la reconnaissance par les journalistes de la faute commise ».

Lire aussi-Togo : RSF demande la levée des conditions imposées à Ferdinand et Joël

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Tags: Ferdinand AyitéFerdinand Ayité et Joël EgahJoël EgahKodzo AdédzeTogo
Previous Post

Togo : les forces armées présentent leurs voeux à Faure Gnassingbé

Next Post

CHR Dapaong : Nette amélioration de la prise en charge à la maternité

Related Posts

C'est la décision prise par Kossi Kutuhun  exaspéré  que les couloirs du Palais de justice de Lomé soient transformés en un véritable marché. 
Justice

Palais de justice de Lomé : les revendeurs ambulants ne sont plus la bienvenue

27/05/2022
Les visites aux détenus des prisons du Togo rependront à parti du 22  avril prochain, indique un communiqué du ministre de la justice, Kokouvi Agbétomey
Justice

Togo : les détenus pourront désormais recevoir des visites

19/04/2022
Quinze magistrats  ont reçu 15 mars 2022 une promotion à différents niveaux de l'appareil judiciaire, selon un décret présidentiel  de nomination de magistrats.
Justice

Togo : 15 magistrats promus par le président Faure Gnassingbé

23/03/2022
Next Post
En trois ans, le nombre de consultations a bondi de plus 50  % grâce à la modernisation des infrastructures et  au renforcement  du capital humain.

CHR Dapaong : Nette amélioration de la prise en charge à la maternité

L'office togolais des recettes (OTR) a célébré le 6 janvier 2022, 60 agents  admis à la retraite après plusieurs années de dignes et loyaux services rendus à l’administration fiscale et douanière du Togo. Une tradition instituée depuis plusieurs années.

Togo : L'OTR célèbre 60 agents admis à la retraite

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

L’ANPE recrute un responsable des ressources humaines pour une société

Une société recrute des agents commerciaux et de sécurité

05/01/2019

L’UL recrute  un responsable  pour son CIM

14/03/2019
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale recrute pour le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) :
Opportunités

Togo : Le CETEF cherche un nouveau directeur général

20/05/2022
Dans le cadre du renforcement de son équipe Analytics et BI, Togocom recherche pour un contrat à durée indéterminée un.e Chargé.e Ad Hoc.
Opportunités

Togocom recrute un chargé Ad Hoc

31/03/2022

Articles récents

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), vient de revendiquer l'attaque terroriste  contre le poste avancé de Kpékpakandi

Togo : GSIM revendique l’attaque meurtrière de Kpékpakandi

27/05/2022
Le centre hospitalier régional de Dapaong (CHR Dapaong) multiplie les actions visant à assurer un service de soins de qualité aux patients. 

Togo : le CHR Dapaong améliore les conditions de prise en charge des patients

27/05/2022
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend