Justice

Niger: Salem, le fils du président renversé Mohamed Bazoum a quitté le Togo

Ce jeudi 18 Avril, Salem Bazoum, le fils du président renversé Mohamed Bazoum, le 26 juillet 2023, par un coup d’Etat militaire au Niger, a quitté Lomé pour Dubaï.

Selon une information rapportée par Serge Daniel, journaliste et correspondant de RFI à Bamako, le fils du président renversé Mohamed Bazoum, le 26 juillet 2023, par un coup d’Etat militaire au Niger, a quitté Lomé pour Dubaï. « L’entourage de l’intéressé affirme en privé qu’il a enfin obtenu une inscription académique à Dubaï, d’où son départ. » a déclaré Serge Daniel sur X.

Lire aussi-Niger-Togo : Faure Gnassingbé offre l’exil à Mohamed Salem, fils de Bazoum

Lundi 8 janvier dernier, le général Abdourahamane Tiani, président autoproclamé à la suite du coup d’Etat du 26 juillet 2023 survenu au Niger, avait accepté de libérer Salem Bazoum, « à titre humanitaire », pour se rendre au Togo, pays médiateur dans cette crise. Salem Bazoum, 22 ans, était retenu prisonnier avec ses parents depuis le putsch, accusé de « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou la sûreté de l’État ».

Mohamed Bazoum et son épouse Haziza, eux, restent séquestrés dans la résidence présidentielle, depuis le coup d’État qui a porté au pouvoir le général Abdourahamane Tiani. Le 15 décembre, la Cour de justice de la Cedeao avait ordonné sa libération et son retour au pouvoir sous un délai d’un mois. Mais ces décisions, censées s’imposer aux États parties, ne sont pas toujours appliquées par ceux-ci.

BW TV

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page