Quinze magistrats ont reçu le 15 mars 2022 une promotion à différents niveaux de l’appareil judiciaire, selon un décret présidentiel de nomination. Les juridictions concernées sont la Cour suprême, la cour d’appel de Lomé, des tribunaux de Lomé, de Kara et de Mandouri.
Selon l’acte officiel, trois magistrats à la cour d’appel de Lomé sont nommés à la Cour suprême. Notamment Ernest Koffi Bignang, précédemment président de la chambre d’accusation de la cour d’appel de Lomé, nommé conseiller à la chambre judiciaire de la Cour suprême dirigée par le Magistrat hors hiérarchie Abdoulaye Yaya.
Awoulmère Karenkou Nayo quitte aussi la cour d’appel de Lomé pour la chambre administrative de la CS pour le poste de conseiller de même titre que Séla Polo qui devient avocat général au parquet de la Cour suprême.
A la Cour d’appel de Lomé, le magistrat Awal Ibrahim de premier degré, deuxième groupe, quatrième échelon précédemment conseiller à la Cour d’appel est nommé vice-président de la même cour.
Essodon Ali, précédemment substitut du procureur général près la cour d’appel de Lomé, remplace Ernest Koffi Bignang à la présidence de la chambre d’accusation de la cour d’appel.
Au tribunal de Lomé, Abli Poutouli devient doyen des juges d’instruction.
Enfin, Ignéza Komlan, précédemment juge d’instruction au tribunal de Kara, prend la présidence du tribunal de Mandouri.
Lire aussi-Togo : le Magistrat Adamou Beketi convoqué devant le CSM